À propos

« Plein d’étoiles dans plein d’z’yeux »

log 6

Cela fait dix ans que je parcours le domaine de l’animation, en passant par l’éducation et le divertissement. Si la diversité de ce métier fait sa richesse, néanmoins, la seule chose qui me plait c’est de procurer du plaisir au public.

Après avoir été chef scout, médiateur scientifique, enseignant stagiaire, animateur socio-culturel, je trouve de l’intérêt dans ce métier quand j’arrive à faire rêver. Quand je vois des étoiles dans les yeux.

Je souhaite à partir de ce projet partager des moments forts avec différents publics. En toute honnêteté, mon déclic fut lors d’une animation avec une classe de CLIS (classe d’intégration scolaire). Les enseignants m’avaient annoncé en amont que je risquais d’avoir des enfants difficiles. « Ils n’ont pas l’habitude de faire des activités scientifiques ». Au bout de trois lancés de fusées à eau, j’avais en face de moi un public comme d’autres, avec des étoiles plein les yeux. « Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas vu rire autant » disait une maitresse lors du bilan. C’est pour cela que je fais ce métier : profiter de la vie, la comprendre, tout en s’amusant !

Concrètement, mon ambition tourne autour de 3 axes :

  • Rendre accessible à tout type de public les ateliers scientifiques et techniques afin de développer l’esprit critique ;
  • Mettre des étoiles dans des yeux partout dans le monde car la science est universelle ;
  • Partager via mon site mes nombreuses expériences  car « Le savoir suprême, s’il suffisait de s’asseoir pour l’acquérir, toutes les grenouilles seraient Bouddha » Louis Pauwels.

-des yeux étoilés-

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s